St Patrick’s Day !

Le projet d'Anglais Commentaires fermés sur St Patrick’s Day !

 

Dans le cadre du projet « langues » porté par l’Ecole St Paul depuis 6 ans , les écoliers se sont mis à l’heure irlandaise, ce vendredi 22 mars !

Pour découvrir ce pays, les enfants ont participé à différents ateliers : danses et musiques irlandaises, bingo, bricolage, rugby, diaporama, contes et légendes….

De quoi nous donner l’envie de visiter l’Irlande… LET’S GO !!!!

 

HABILITATION

Le projet d'Anglais No Comments

Le 8 juin 2011, quatre enseignants de l’école ont passé avec succès l’habilitation d’Anglais, qui leur permet ainsi d’enseigner cette langue dans leur classe.

Nous remercions  Pierre Zoppas qui, tout au long de l’année, par ses compétences et son soutien, nous a permis de réussir.

SEJOUR EN IRLANDE

Le projet d'Anglais Commentaires fermés sur SEJOUR EN IRLANDE

Dans le cadre de notre projet « enseigner une langue vivante étrangère à l’école », trois enseignants ont pu bénéficier d’une bourse européenne Coménius. Une participante nous a confié :

« Pendant 15 jours, durant les vacances de printemps, nous avons suivi une formation à l’institut de langues de Galway ( Galway Cultural Institute ) en Irlande.

Au programme:

– revoir les fondamentaux de la langue à travers des cours de conversation en groupe ( grammaire, lexique, phonologie )

– élaborer des séances pour les élèves  par des mises en situation

– découverte culturelle du pays ( système éducatif irlandais, histoire, sports, musiques, contes et légendes…)

De retour, nous sommes riches de cette expérience humaine, linguistique et culturelle avec , dans notre cartable, des outils pour une exploitation rapide auprès des élèves.

Malgré des vacances studieuses, nous avons pu nous plonger dans le quotidien des Irlandais: rendez-vous au pub autour d’un verre de Guinness pour les devoirs du soir! N’oublions pas notre escapade dans le Connemara au milieu des moutons… »

Chacun des membres de l’équipe a ainsi bénéficié de cet enthousiasme partagé avec le désir profond de poursuivre cette aventure linguistique.

LET’S GO!