SEJOUR EN IRLANDE

4:55 Le projet d'Anglais

Dans le cadre de notre projet « enseigner une langue vivante étrangère à l’école », trois enseignants ont pu bénéficier d’une bourse européenne Coménius. Une participante nous a confié :

« Pendant 15 jours, durant les vacances de printemps, nous avons suivi une formation à l’institut de langues de Galway ( Galway Cultural Institute ) en Irlande.

Au programme:

– revoir les fondamentaux de la langue à travers des cours de conversation en groupe ( grammaire, lexique, phonologie )

– élaborer des séances pour les élèves  par des mises en situation

– découverte culturelle du pays ( système éducatif irlandais, histoire, sports, musiques, contes et légendes…)

De retour, nous sommes riches de cette expérience humaine, linguistique et culturelle avec , dans notre cartable, des outils pour une exploitation rapide auprès des élèves.

Malgré des vacances studieuses, nous avons pu nous plonger dans le quotidien des Irlandais: rendez-vous au pub autour d’un verre de Guinness pour les devoirs du soir! N’oublions pas notre escapade dans le Connemara au milieu des moutons… »

Chacun des membres de l’équipe a ainsi bénéficié de cet enthousiasme partagé avec le désir profond de poursuivre cette aventure linguistique.

LET’S GO!