Danses africaines avec Anani

12:50 La vie de l'école

C’est avec enthousiasme que les enfants de l’école élémentaire Saint -Paul ont présenté ce mardi 25 Février (à la salle des fêtes de Rodez) l’aboutissement d’un projet pédagogique en lien avec l’Afrique.  Ce spectacle était chaleureusement orchestré par Anani artiste togolais ainsi qu’une équipe enseignante dynamique et colorée pour l’occasion.

Les parents venus en nombre ont pu apprécier le rythme, le déhanché, le chant des enfants ; mais aussi le travail effectué en classe : reproduction d’un village africain en terre cuite, confection de fruits exotiques en papier mâcher, bâtons de pluie et instruments de percussions…

Lors de cet  évènement l’A.P.E.L. départemental a remis un chèque de 2184 euros, qui a contribué à l’achat d’un tableau numérique intéractif pour la classe de C.M.

Afin de poursuivre la soirée dans la convivialité l’A.P.E.L. de l’école a offert le pot de l’amitié .