Classe découverte des CM1 et CM2

Dans le cadre du projet d'établissement d'ouverture au monde, les élèves s'initient à l'anglais dès la petite section ; puis à l'allemand et à l'espagnol en CM2.

Afin de clôturer ce parcours linguistique, les CM1 et CM2 de l’école Saint Paul ont passé une semaine dans les Cévennes en immersion anglaise avec Club Langue et Civilisation.

Durant ce séjour, les élèves ont découvert la culture et la langue nord-américaine grâce à des cours ludiques, aux activités récréatives et spécifiques aux pays animées par des intervenants parlant uniquement l’anglais toute la journée. Les animateurs anglophones ont favorisé l’apprentissage par le jeu, en multipliant les interactions en anglais et en cultivant un esprit collectif.

Ce voyage s’est achevé par la cérémonie de remise de diplôme.

De beaux moments passés ensemble et de merveilleux souvenirs !