Journée de prévention contre le harcèlement
Lors de la journée nationale de prévention contre le harcèlement, les élèves et l'équipe pédagogique se sont mobilisés. Afin de donner le ton de la journée, il a été demandé aux élèves de venir vêtu de bleu, couleur officielle de la journée.
Les élèves de la classe de CM1 et leur enseignante Béatrice ont été les acteurs et organisateurs de la journée. Il est essentiel que les enfants soient les premiers acteurs.
Tout au long de la journée, ils ont proposé aux classes de la petite section au CM2 des ateliers coopératifs, de réflexion, d’expression de ses émotions, des mises en situation et autres jeux de plateau.
Les élèves de CM1 : « Le 9 novembre, notre classe a fait faire des jeux aux autres classes. Ce n’était pas des jeux ordinaires, ils parlaient de harcèlement et tout le monde était mélangé. Des jeux qui apprenaient à se connaître, nous avons découvert des choses sur les personnes de chaque groupe. Nous avons réussi à dire nos émotions et à coopérer pour jouer ensemble. C’était super ! On a beaucoup aimé organiser cette journée et expliquer à nos camarades ce qu’est le harcèlement, mais surtout dire qu’il est importer d’exprimer ce que l’on ressent. »
Un grand merci aux enfants pour cette action qui sera reconduite car porteuse pour chacun.