Voyage scolaire de CP, CE1 et CE2
Les élèves de grande section, CP, CE1 et CE2 de l’École Saint‑Paul ont vécu une magnifique aventure lors de leur classe découverte à Leucate pendant trois jours riches en découvertes et en émotions.
Au programme de ce séjour placé sous le signe de la mer et de l’aventure : découverte du milieu marin, pêche à pied et nombreuses activités créatives autour du littoral. Les enfants ont ainsi réalisé des moulins à vent, confectionné des mobiles à base de coquillages et laissé parler leur imagination lors d’ateliers de peinture avec du sable.
Les jeunes élèves ont également pu s’initier au char à voile, une activité très appréciée qui leur a permis de profiter pleinement du vent et des grands espaces de la plage de Leucate. Sensations fortes, entraide et bonne humeur étaient au rendez-vous !
Le séjour s’est poursuivi dans une ambiance ludique avec les “défis fous des pirates”, qui ont enthousiasmé petits et grands. Pour clôturer cette belle escapade, les enfants ont assisté à un spectaculaire son et lumière avec les pirates de Leucate, un moment magique qui restera gravé dans les mémoires.
Cette classe découverte a été l’occasion pour les élèves de vivre ensemble autrement, de développer leur curiosité et de partager de précieux moments de convivialité. Tous sont revenus avec des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux.
